Array ( [id_ses_init] => 95de1f46e488f46c5428ce2ef6b90090 [avertissement] => [popup_video] => )

Vous êtes ici : accueil > Développement durable > Le développement durable

Pour tout savoir sur notre entreprise : notre histoire, notre métier, notre philosophie, nos actions pour un développement durable…

Développement durable

Le développement durable, naturellement…

En tant qu’entreprise spécialisée dans l’aménagement du cadre de vie, nous sommes particulièrement sensibles à l’évolution et à la préservation de notre environnement. Cette sensibilisation se concrétise par la mise en place de nombreuses actions :

- La gestion des déchets
Sur les chantiers, tous les résidus de coupe et les autres déchets sont évacués chaque jour. Sur certains sites, des bennes spécifiques sont mises à disposition des ouvriers. Les déchets peuvent être également acheminés jusqu’au siège de l’entreprise à Caestre où ils sont entreposés  avant leur valorisation.
- Les déchets verts sont broyés avant d’être récupérés par les Ets Compost du Maze à Verlinghem.
- Les gravats issus des chantiers sont broyés et revalorisés par les Ets BAUDELET.
- Les emballages et les métaux ont triés et recyclés au centre de tri d’Haubourdin

- La gestion des transports
De manière à limiter les déplacements, à réduire les coûts énergétiques liés au transport et à améliorer le bilan carbone, nous privilégions les fournisseurs situés à proximité de notre entreprise et de notre zone d’intervention. C’est le cas pour la fourniture des essences de chêne assurée par la société NOVAGREEN de Wavrin qui bénéficie également du label FSC garantissant la bonne gestion des forêts et la lutte contre la déforestation.

- La limitation des nuisances sonores
Afin de limiter les nuisances sonores provoquées par les coupes, nous nous efforçons  d’amener sur les chantiers des sections préalablement coupées aux bonnes dimensions dans notre atelier ouo en usine (planches de 3.90 multiple de 0.65).

- La gestion sociale
Le métier d’ouvrier paysagiste est particulièrement physique et peut être pénible avec des conséquences sur la santé. C’est pourquoi, nous avons entrepris une démarche permanente pour :
Minimiser les efforts physiques en utilisant les gestes appropriés,
Mécaniser au maximum les tâches
Utiliser une chargeuse ou une mini pelle pour l’approvisionnement des matériaux,
Utiliser la grue du porte-char pour le positionnement des bois.